Nous, socialistes, sommes européens de cœur et de raison.

De cœur, parce que le projet européen se confond avec notre engagement internationaliste, et concrétise notre idéal d’amitié entre les peuples. De raison, parce que nous avons toujours pensé que c’est à l’échelle de l’Union européenne que l’on pouvait plus efficacement assurer la paix, défendre notre modèle de société en se donnant les moyens de maîtriser la mondialisation, de répondre aux défis du changement climatique et de la transformation numérique, de combattre le dumping social et fiscal… 
Les conquêtes de la construction européenne sont considérables.
Une paix durable, un espace démocratique fondé sur le respect des droits humains, une diversité culturelle valorisée, une qualité de vie élevée, des solidarités et une redistribution fortes, une puissance économique et commerciale de premier plan. Cette construction est unique au monde. Nous, socialistes, avons fortement contribué à cette histoire, à ces résultats. Dans une Europe dominée par la droite, nous avons
gagné des batailles pour plus de solidarité au sein de la zone euro et le maintien de la Grèce en son sein, ou par exemple pour mettre en œuvre la garantie jeune. Cette Europe est notre fierté, elle mérite d’être défendue pied à pied.
lire le texte entier : Gauche-Avenir-Europe.pdf

Caroline Adomo 2ème adjointe au Maire de Champigny-sur-Marne avec la députée européenne Christine Revault d’Allonnes