Champigny ville solidaire !

Les élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020 se déroulent dans un contexte inédit d’une crise sanitaire mondiale qui n’a pas fini de menacer notre Pays. Notre ville n’a pas été épargnée. Nous pleurons encore nos chers disparus frappés par le Covid19.
Malgré une abstention record au premier tour, la liste Rassemblée conduite par Christian FAUTRE est arrivée en seconde position.
Le parti socialiste mobilisé, confirme son choix du premier tour et soutient avec force et vigueur la liste de rassemblement à Gauche, conduite par Christian FAUTRE composée par le Parti Socialiste, le Parti communiste, Champigny en Mieux, Europe Écologie Les Verts, La France Insoumise, Ensemble et Génération.
Il s’agit de porter à la tête de la municipalité de Champigny, la gauche de la social-écologie, citoyenne et solidaire, enthousiaste et volontaire, résolument engagée au service de l’intérêt général.
La pandémie qui a secoué notre pays et Champigny en particulier a rappelé combien les services publics communaux sont indispensables pour protéger les habitants, les commerçants et les entreprises. De nouvelles solidarités se sont constituées qu’il y a lieu désormais de pérenniser. Les valeurs de partage et de solidarité ont montrées de façon éclatante leur importance incontournable que ce soit pour les soignants, ceux qui gèrent nos déchets, nous transportent ou nous accueillent dans les commerces.
La crise sanitaire et la crise économique ont démontré que le mieux vivre ensemble exigeait une action publique forte et un sens aigu de la responsabilité collective.
L’heure n’est pas aux politiques de droite injustes qui cassent les services publics et creusent les inégalités.
– Poursuivons l’action solidaire, nécessaire au mieux-être et au mieux vivre des habitants qui fait aujourd’hui de Champigny une ville fraternelle.
– Nous sommes résolus à agir pour le droit au logement, à l’éducation à la santé et à l’emploi, et pour l’accès au sport et à la culture.
– Nous nous engageons à placer la transition écologique au cœur de la vie et de la ville.
– Nous nous engageons ensemble pour une démocratie toujours plus participative.
Pour que Champigny demeure une ville solidaire, écologique, démocratique et en mieux, le 28 juin votons «ENSEMBLE POUR CHAMPIGNY, VILLE ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE»